Home Solutions

ROYALE®

Solutions maison

Trucs ingénieux de ROYALE pour vous faciliter la vie

 

ROYALEMD vous facilite la vie pour prendre soin de votre foyer et de votre famille grâce à ces solutions toutes simples. Découvrez des usages inédits des produits ROYALEMD : la façon dont ils peuvent enrayer les microbes, vous aider dans la préparation des aliments, ou encore vous donner un coup de « patte » pour les plus gros travaux de nettoyage.

Nous sommes toujours en quête de nouvelles utilisations des produits ROYALEMD pour vous rendre la vie plus facile. Consultez cette page régulièrement pour prendre connaissance de nos plus récentes trouvailles.

Cats

Fêtes et compagnie

L’ABC de la préparation de la dinde

octobre 6, 2015

SHARE THIS ON 

Vous faites cuire votre première dinde? Faites-le en toute sécurité en suivant cette technique de préparation :

La cuisson d’une dinde est un art qui a pris des années à perfectionner. Si vous commencez par manipuler la nourriture de façon sécuritaire, vous êtes déjà sur la bonne voie. Voici comment procéder :

  • Commencez par prendre un rouleau d’essuie-tout Tiger Towel de ROYALE et ayez à portée de la main du détergent à vaisselle.
    2015-10-06-article-1

  • Si votre dinde est congelée, faites-la dégeler dans le réfrigérateur ou mettez-la dans un évier rempli d’eau froide. Gardez la dinde fraîche ou dégelée dans le réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à la mettre au four.

  • Empêchez que les jus de la dinde ne touchent aux autres aliments du frigo en déposant la dinde emballée dans un plateau recouvert d’essuie-tout Tiger Towel. L’essuie-tout absorbera tout liquide qui fuira de l’emballage.
    2015-10-06-chicken2

  • Une fois que vous êtes prêt à mettre la dinde au four, préchauffez-le et sortez la dinde du frigo.

  • Déposez la dinde dans l’éviter et retirez l’emballage. Jetez-le en faisant attention au jus qui dégoutte. Nettoyez toute coulure/traînée immédiatement à l’eau chaude et au savon avec un essuie-tout Tiger Towel pour éviter la contamination (afin de pouvoir poursuivre vos préparatifs sans souci.)
    2015-10-06-chicken3
    2015-10-06-chicken4

  • Une fois l’emballage jeté, mettez les abats de côté et rincez à l’eau froide l’intérieur et l’extérieur de la dinde.
    2015-10-06-chicken5

  • Séchez l’intérieur et l’extérieur de la dinde avec des essuie-tout Tiger Towel, en vous assurant de ne pas oublier des résidus d’essuie-tout (surtout à l’intérieur.) Si, à tout moment, vous déposez la dinde sur une autre surface comme une planche ou le comptoir, assurez-vous de laver ces surfaces à l’eau chaude savonneuse avec un essuie-tout Tiger Towel. Si vous vous êtes servi d’une planche à découper, lavez-la immédiatement à l’eau chaude savonneuse avant d’y préparer d’autres aliments (viandes, légumes, ingrédients pour la farce, desserts, etc.) afin d’éviter la contamination croisée.
    2015-10-06-chicken 
    2015-10-06-chicken6

  • Jetez tout essuie-tout usagé (adieu microbes!)
    2015-10-06-chicken7

  • Une fois séchée, déposez la dinde dans la rôtissoire.
    2015-10-06-chicken8

  • Une fois que vous enfournez la dinde dans le four préchauffé, lavez-vous les mains et relavez toutes les surfaces de travail et tous les ustensiles qui ont touché à la dinde et à ses jus avec de l’eau chaude, du savon et des essuie-tout Tiger Towel.
    2015-10-06-chicken9

  • Suivez votre recette et d’autres méthodes de cuisson pour vérifier que la dinde est cuite à point.

Faites-en l’essai sans tarder!

Économisez 1 $ immédiatement